Cette année, Breizhtorm a pensé à une carte de voeux collaborative sur le thème de la Bretagne. J’y ai apporté avec plaisir ma modeste contribution avec mon petit « Goelan of death metal » (c’est la ptite mouette badass tatouée là )
© visuels et textes à suivre agence Breizhtorm
APPEL AUX FEUTRES
En novembre 2017, nous avons lancé un appel sur les réseaux pour récolter auprès de tous ceux qui le souhaitaient des dessins représentant la Bretagne. Architecture, gastronomie, culture, météo… nous avons ainsi reçu près de 40 contributions exploitables. Certaines œuvres n’ont cependant pas été conservées car elles s’éloignaient trop de la demande de départ et/ou n’étaient pas d’une qualité suffisante pour apparaitre dans un projet HD.
LE TRI
La première étape a d’abord été de trier les contributions par catégories. Les stars de ce projet ont été les hermines, les mouettes et les phares !
PREMIÈRE MISE EN PAGE NOIR ET BLANC
Nous avons ensuite commencé à distribuer les différents éléments sur notre maquette pour commencer à agencer un visuel. Il nous est apparu cohérent de créer un paysage pour accueillir tous ces dessins, et il nous fallait une forêt, une plage, la mer et le ciel.
LA FINALISATION
Après avoir manié et remanié ces nombreux personnages et symboles bretons, nous avons validé une mise en page. Il restait à homogénéiser le tout pour le rendre plus lisible. Nous avons choisi d’injecter 2 couleurs dans notre projet, et de rajouter des éléments de texture pour lier l’ensemble.
LE PINS !!!
ma petite mouette me plaisait tellement que j’ai décidé d’en faire un pins, et vous pouvez vous aussi l’adopter !